J’ai acheté un Ledger Nano S à La Maison du Bitcoin à Paris

Commandez votre Ledger Nano S

Ledger Nano S - Acheter Bitcoin avec CB. Achetez vos Bitcoins sur DesBitcoins.com

ledger nano s Pour acheter votre Ledger, cliquez ici ou entrez-en contact avec un de nos agents sur le tchat.

J’étais ce jour là en rupture de stock de Ledger Nano S et j’avais un rendez-vous avec un de mes abonnés DesBitcoins.com qui venait spécialement de province pour acheter 2 portefeuilles USB matériels et donc physiques : un Ledger Nano S, la référence en la matière et un Ledger Blue, le Nec plus ultra des portefeuilles physiques (qui est en rupture de stock avec 3 à 4 semaines d’attente…)

Mon client avait surtout besoin d’une démonstration.

J’ai donc décidé d’aller en acheter un tout neuf à La Maison du Bitcoin, haut lieu des Bitcoins en France, un concurrent en somme, mais bien plus gigantesque que notre humble et jeune site DesBitcoins.com, créé il y a seulement 7 mois et qui rencontre, grâce à vous, un succès constant.

Arrivé sur place avec un de mes cousins (ah ! ces maures, ne peuvent-ils donc rien faire sans être en smala ?!) je me rends compte d’une bien étrange ambiance… Comme je disais précédemment, ce sont des concurrents, il est donc facile d’appuyer un peu sur tout ce qui m’a semblé dis-fonctionner, mais je vais tenter de rester objectif… J’ai bien dis : “tenter” !

Jusque là, j’avais plutôt entendu parler en bien de La Maison du Bitcoin, et comme tout le monde, j’avais regardé quelques vidéos. J’avais donc un très bon apriori…
Mais là, j’ai pu me rendre compte par moi-même de l’ambiance : froide, pour ne pas dire pôle-sudienne… Les mots “agréable”, “explication” et “disponibilité” portés disparus. Allo Houston, ici l’espace !… On aurait cru qu’on venait tous acheter du plutonium !
A l’entrée, une petite cage métallique avec son guichetier (appelons-le comme ça), dans un espace d’environ 3 m2 où nous étions une douzaine, tous complètement entassés, alors qu’à coté, il y avait une grande pièce d’au moins 40m2, inaccessible mais visible car séparée de nous par une baie vitrée et sa porte.

Du genre accessible aux seuls VIP … mais aucun VIP à l’horizon.
Dans cette pièce, 3 jeunes personnes affairées derrière leur ordinateur et ayant une délicate façon de vous faire comprendre en vous ignorant totalement du regard, qu’ils sont trop occupés à construire des satellites pour être disponible pour toi, “petit ignorant du Bitcoin qui galère, c’est d’ailleurs bien fait pour toi, t’avais qu’à t’y mettre avant !”

Qu’à cela ne tienne, ne les dérangeons pas et… à vrai dire, je sais ce que ce genre de travail implique comme nombreuses heures de boulot et de concentration, vous voyez je suis gentil !

Commandez votre Ledger Blue

Ledger Blue - Le meilleur portefeuille Bitcoin 2017 - Acheter Bitcoin avec CB. Achetez vos Bitcoins avec votre Carte de Crédit. Visa, Mastercard, American Express & Cartes Prépayées sur DesBitcoins.com

5 personnes avant moi et autant après, j’attends donc mon tour patiemment.

Les questions sont les mêmes :

– Bonjour, je veux un Ledger Nano S s’il vous plait…
Est ce que vous pourriez m’expliquer comment ça marche ?…

Pas le temps de finir tes questions, les réponses arrivent bien plus vite, surprenantes au possible, trahissant soit un manque de professionnalisme soit tout simplement un Burn Out dans la Gestion du Rush… (oui, oui, je sais parler en american business school machin chose…)
Non là madame là, ça va pas être possible ! On est débordé, tout le monde est occupé, quand le cours monte comme ça, il y a beaucoup de gens qui débarquent…
Là pour le coup, je peux comprendre et tant mieux pour eux !
Mais j’attendais quelques phrases qui n’arrivèrent…
(et j’empreinte la voix de Vincent Price dans Thriller)… Heuu.. Jamais !!..

Une réponse du style :

– Mais rassurez-vous madame, inscrivez-vous ici, nous vous re-contacterons dès que possible, un de nos experts se fera un plaisir de vous expliquer tout ça en détail comment gérer votre portefeuille… etc.

Wallou, que dalle, nib !… Pousse-toi de là ma petite dame, au suivant, j’ai des Ledger Nano S à vendre…
Ah ! si, il lui glisse au passage : “Regardez sur Youtube, il y a des Tutos”

Gentil le guichetier autant que jeune, il faisait de son mieux le mec, je voyais ça, mais on n’a pas du le briefer sur comment sourire, être agréable ni rassurer les clients face à un truc de ouf que quasiment personne ne peut expliquer en intégralité, j’ai nommé :…
(je ré-empreinte la voix de Vincent Price…) Le Bitcoin !!

J’imagine cette petite dame de 60 ans sortant de là avec un appareil usb à n’y rien comprendre… Comment franchement pourrait-elle s’en sortir avec des Tutos Youtube.

Moi qui suis formateur et enseignant spécialisé, il m’a fallu une bonne heure la 1ère fois que je l’ai installé.

Avec au moins 10 manipulations à ne surtout pas rater au lancement ! Et en anglais bien sur…

Bref, c’est au tour du client suivant, un jeune homme :
– Bonjour, j’aurais voulu avoir quelques renseignements…

Pareil, stoppé dans le vif :
– Non là c’est pas possible on est débordé (un disque en boucle)…

Le mec ressort bredouille. Désemparé… Le même rituel pour les clients suivants, jusqu’à mon tour, j’achète mon Ledger en 1mn15 et je bouge. Il a du me kiffer le guichetier !

Dehors je croise le jeune homme toujours dépité et un de ces amis en train de se regarder dans le blanc des yeux, je ne peux m’empêcher en bon entrepreneur, de faire la promotion de mon site et m’approchant je leur propose un cours particulier pour leur expliquer tous les tenants et les aboutissants autour du Bitcoin et de la Blockchain.

Souhaitant savoir comment marche un Ledger Nano S, entre autre, Ils furent ravis, rassurés et de suite ont pris mes coordonnées. J’ai rendez-vous avez eux demain pour leur 1er cours.

Une fois achevée cette fortuite prospection, je me dirigeais vers le métro pour vite rentrer me préparer à mon rendez-vous, je dis alors à mon cousin :

C’est dingue, on pourrait même juste se poser là en équipe toute la journée et des clients avides d’informations nous tomberaient dans les bras !
Et forcement j’en viens à ce triste constat : 90% des français ne comprendront ni ne profiteront jamais du Bitcoin !
Bref, parlons donc aux 10% parmi lesquels certains sont en train de lire cet article et passons maintenant au Ledger Nano S :
Ce que j’en pense ?
De la bombe bébé !..
Et depuis un moment déjà.
Bon, c’est clair que je suis un enthousiaste de nature (si, si… je vous assure !) mais là, évidemment, avec le Ledger Nano S, on entre dans la cours des Grands (et je vous ferais sûrement un topo sur le Ledger Blue prochainement. Car lui, c’est pour la cour des Ceintures noires, 5ème dan en Bitcoin).

Le Ledger Nano S est donc petit, discret et pratique. Bien qu’un brin austère et qu’il ressemble à une simple clé usb, son poids, bien plus conséquent, lui assure un côté solide et robuste qui rassure. Son petit écran bleu fait son petit effet aussi.

Oui d’accord, c’est bien beau tout ça et il est gentil le monsieur mais c’est quoi ce machin et à quoi ça sert exactement nom de nom !?..
Un portefeuille du type ledger Nano S est tout simplement : “une Banque !”
Oui m’sieurs dames, vous avez bien entendu, avant vous disiez à vos amis : “J’ai un compte au CIC, j’ai un compte à LCL…” Aujourd’hui vous direz : “Ma banque n°1 c’est le Ledger Nano S et ma banque n°2 c’est mon Ledger Blue…et ah ! oui j’oubliais… j’ai aussi un compte à la BNP et un livret A à la poste…(Rip)”

Rendez-vous compte ! Vous avez votre banque et vos économies toujours à portée de main, là ou jadis c’était quelque part dans l’espace et les circuits obscures, abstraits et kafkaïen des (gentilles) banques, à voyager de pays en pays en gavant au passage des gens invisibles qui vous envoyaient des miettes voire des factures à payer en guise de remerciements.
Avec un portefeuille physique, il faudra se lever de bonne heure pour venir vous piquer vos sous !
Résumons : à La Maison du Bitcoin, ils sont débordés et tant mieux pour eux et aussi pour les autres, ça répartira ainsi la masse de travail. C’est en effet un lieu toujours intéressant pour s’approcher du Bitcoin, mais ne comptez pas, hormis si vous payez une de leurs formations, comprendre ou avoir du temps ou de la disponibilité. (Pour info, je donnes des cours particuliers en ligne et assistance d’achat – contactez-moi via en bas de page), n’hésitez pas à comparer.)
C’est certes La Maison du Bitcoin mais entendez : La Maison “pour vendre et acheter” du Bitcoin. Ils ne sont pas là pour t’apporter la lumière mais pour t’apporter de quoi la payer… En Bitcoin bien sur !
Quand au Ledger Nano S : Je ne vous conseille que trop de vous en procurer un ou 2, si vous êtes un père de famille, il n’est pas interdit d’acheter un Ledger pour chaque membre de votre famille, c’est la même chose que de leur ouvrir un compte bancaire (voire mieux dans le futur ? ) que vous gardez précieusement pour leur avenir, car l’avenir coûtera cher !

Sur notre site vous pouvez l’acheter directement chez Ledger à en viron 69€ (à la maison du Bitcoin, il coûte 84€ !). L’attente est d’au moins une bonne semaine, mais qu’importe vous ne l’achèterez jamais trop tôt.

Pour finir, n’oublions jamais qui’l n’y a sur terre que 21 Millions de Bitcoins et nous sommes 7 milliards d’être humains : Nous n’aurons pas tous UN Bitcoin.

“Notre devise ? Achetez des Bitcoins, l’avenir vous donnera raison !”

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures autour du Bitcoin et croyez-moi il va y en avoir !

Vous sentez-vous prêt à vous lancer dans l’incroyable monde du Bitcoin ? Commencer à acheter, vendre et utiliser votre portefeuille et vos Bitcoins ?

Pour acheter votre Ledger et avant d’acheter des bitcoins sans trop savoir où on va, contactez-moi.